1 Les définitions qui suivent s’appliquent à la présente loi.

[…]

«consommateur» Particulier qui agit à des fins personnelles, familiales ou domestiques, mais non commerciales. («consumer»)

[…]

«convention de consommation» Convention que le fournisseur conclut avec le consommateur selon laquelle il convient de fournir des marchandises ou des services moyennant paiement. («consumer agreement»)

[…]

«fournisseur» Quiconque exerce l’activité de fournir des marchandises ou des services, notamment en les vendant, en les louant ou en en faisant le commerce. S’entend en outre du mandataire du fournisseur et de quiconque se fait passer pour l’un d’eux. («supplier»)

[…]

«Internet» Le réseau mondial décentralisé qui relie des réseaux d’ordinateurs et des appareils semblables en vue de l’échange électronique de renseignements au moyen de protocoles de communication normalisés. («internet»)

[…]

«opération de consommation» Acte consistant à exercer une activité ou à faire affaire avec un consommateur, y compris une convention de consommation. («consumer transaction») «paiement» Contrepartie de toute nature, y compris un droit d’entrée. («payment»)

[…]

«paiement» Contrepartie de toute nature, y compris un droit d’entrée. («payment»)

[…]

«services» Tout ce qui n’est pas des marchandises, y compris tout service, droit ou avantage. («services»)

[…]


Dernière modification : le 9 novembre 2017 à 2 h 23 min.